Blogue

  • La saison des asperges

    , par Marise Bélanger

    En ce début de mois de juin, la récolte d’asperges est bien commencée. Nous pourrons vous préparez à nouveau notre succulente pizza asperges et bleu et de la quiche aux asperges avec le fromage de la Tête sur le bio. Vous pourrez également en acheter des fraîches au Marché public de Rimouski, elles (...)

  • Déjà le mois de mars

    , par Marise Bélanger

    Le mois de mars vient de débuter. C’est le temps des semis, du grand ménage de la cuisine et de la planification de la nouvelle saison. Nous profitons des belles journées pour faire du ski de fonds, il faut bien garder la forme.

  • Nos premières récoltes.

    , par Marise Bélanger

    Nous avons repris les chaudrons pour cuisiner nos immenses épinards... qui étaient dans notre serre, parce qu’avec le mois de juin que nous avons eu, les jardins extérieurs ne sont pas avancés. Les cannellonis aux épinards sont donc de retour.
    Nous avons presque terminé la récolte des asperges. (...)

  • Printemps

    , par Marise Bélanger

    Printemps
    L’arrivée du printemps signifie le début des semis et la préparation de la prochaine saison agricole. Aussi, la cuisine se poursuit, egg roll, choucroute et végé pâté. Allez voir nos produits sur le site.

  • L’hiver

    , par Marise Bélanger

    L’hiver c’est le moment pour nous de planifier la prochaine saison, de cuisiner les légumes entreposé, de mettre à jour notre site internet... Nous en profitons aussi pour faire de petites randonnées de ski de fond dans la forêt environnante. Bon hiver (...)

  • Un été bien occupé !

    , par Marise Bélanger

    Des nouvelles de Manger Saison

    L’été a laissé de belles récoltes pour nous. De quoi nous occuper pour les prochains mois afin de préparer de nouveaux produits. Il reste encore deux samedis au Marché public de Rimouski. Venez faire vos réserves. Le prochain rendez-vous sera au Marché des Saveurs du Bas-Saint-Laurent.

  • Enfin le printemps !

    , par Marise Bélanger

    Le printemps est vraiment arrivé puisque nous avons cueilli nos premières asperges. Les plants de tomates et poivrons poussent bien et une première récolte d’épinard se retrouvera bientôt dans nos cannellonis.
    Bon printemps à tous.

    Le Marché public de Rimouski débute le 30 mai à 10h. Nous y serons.